Porter et remettre le chien
Règles générales
- Les présentations de début et de fin d’exercice ont lieu en laisse. Seule une laisse simple et un collier à larges mailles sont autorisés.
- Le choix des commandements est à la discrétion du conducteur, toutefois ces commandements (vocaux et/ou visuels) doivent être brefs.
- Chaque exercice commence et finit en position de base.
- Si l’exercice exige une position pendant ou après l’exercice, le choix (assis, couché ou debout) est à la discrétion du conducteur.
- Chaque obstacle n’est construit de telle sorte qu’ils ne représentent aucun risque de blessure pour le chien.
- Le schéma d’installation des tables pour l’exercice de « diriger à distance » (en annexe) doit être respecté.
Règles d’exécutions
8. Porter et remettre le chien ___________5 points
Commandement vocal : un pour « le rappel » et un pour la position de base.
Le conducteur ou une autre personne soulève le chien du sol ou d’une position élevée (par exemple : une table), et le porte sur une distance de 10 mètres et le remet à une deuxième personne ou au conducteur qui porte le chien pendant 10 mètres avant de le remettre sur le sol.
A l’ordre du juge, le conducteur rappelle le chien, qui doit immédiatement se mettre en « position de base ». Si le conducteur est la personne qui reçoit le chien, alors le chien doit rester sur place jusqu’à ce que le conducteur soit à approximativement 10 mètres du chien.
Le conducteur appelle le chien, qui doit prendre immédiatement « la position de base ». Le chien ne peut montrer aucune agressivité vis-à-vis du conducteur ou des personnes aidantes.
L’épreuve se termine par la présentation de fin d’exercice du conducteur et par l’annonce du résultat par le juge.
Diaporama
Film