ARTICLES BLOG
NOS ARCHIVES

 

Echelle horizontale

 

Règles générales

  • Les présentations de début et de fin d’exercice ont lieu en laisse. Seule une laisse simple et un collier à larges mailles sont autorisés.
  • Le choix des commandements est à la discrétion du conducteur, toutefois ces commandements (vocaux et/ou visuels) doivent être brefs.
  • Chaque exercice commence et finit en position de base.
  • Si l’exercice exige une position pendant ou après l’exercice, le choix (assis, couché ou debout) est à la discrétion du conducteur.
  • Chaque obstacle n’est construit de telle sorte qu’ils ne représentent aucun risque de blessure pour le chien.
  • Le schéma d’installation des tables pour l’exercice de « diriger à distance » (en annexe) doit être respecté.

 

Règles d’exécutions

3. Echelle horizontale ______________10 points

Obstacle : échelle en bois sur deux supports d’une hauteur d’approximativement 50 cm, d’une longueur d’approximativement 4 mètres et d’une largeur d’approximativement 50 cm, échelons de 5 cm de large, espacés de 30 cm. Une planche donne accès à l’échelle.

Commandement vocaux : un pour « monter sur l’échelle » et un pour la position de base.

L’exercice commence de la position de base prise à une distance appropriée de l’obstacle. Au commandement vocal et au signe visuel pour « monter sur l’échelle », le chien grimpe la planche d’accès et traverse l’échelle jusqu’au dernier échelon. A la fin de l’obstacle, le chien est enlevé par le conducteur et prend la position de base au commandement vocal ou au signe visuel pour la « position de base ». Le chien doit traverser l’échelle en utilisant les échelons et pas les longerons. Le conducteur peut accompagner le chien pendant l’exercice en marchant à côté de l’échelle mais sans toucher ni l’échelle ni le chien.

 

Diaporama

Film