ARTICLES BLOG
NOS ARCHIVES

Cette année 2012 la République tchèque organisait les troisièmes  championnats du monde de chien de sauvetage à Žatec une ville assez importante située dans la Bohème Nord Ouest réputée pour son patrimoine  architectural ainsi que pour la qualité du  houblon produit dans la région depuis près de sept siècles.

Le championnat se déroulait du 23 au 26 août avec un temps clément pour cette fin de mois .Effectivement, tout le monde craignait de trouver une température caniculaire, mais les Dieux des Boïens (les Celtes) nous ont entendus et chaque nuit, ils nous envoyaient un bel orage ce qui rafraichissait l’atmosphère. Neuf pays étaient représentés. Trois disciplines étaient au programme le Pistage, le Décombre et la Surface. Tous les pays représentés  avaient de 1 à 4 équipes dans les différentes disciplines. Deux équipes ont fait le TOP (exécution des trois épreuves).

Chaque équipe était composée de 3 concurrents avec son chien et d’un capitaine, qui lui dirigeait l’équipe tout au long des épreuves..

Voir suite de l’article

                     Marie-Lise Perron

Pour de plus amples informations,

Les commentaires sont fermés.