ARTICLES BLOG
NOS ARCHIVES

Pourquoi réaliser un terrain d’avalanche ?Logo-Vide_D

Au championnat du monde, l’Association d’Akira a consulté le groupe de Travail des chiens de Sauvetage, afin de valoriser le terrain d’avalanche qu’elle avait mis en place l’année précédente. Celui-ci a une surface d’un échelon B avec une dizaine de caches permanentes.
On nous répond que pour organiser un concours ou faire une manifestation validée par la Centrale Canine, il faut que le terrain soit conforme. Pour cela il nous fallait l’accord des propriétaires et l’autorisation de la Commune afin de faire des manifestations. Fin Septembre, l’association recontacte le groupe de travail  pour les informer que nous étions en règle administrativement, et sachant qu’un Club organisateur est déficitaire lors de la mise en place d’un concours, l’association  propose de participer pour compléter financièrement  l’organisation d’un concours.
Image_13Pourquoi une telle bêtise, de vouloir aider financièrement la mise en place d’un concours ?
  •  Faire  connaitre  le terrain ce qui le fera fonctionner par la présence d’équipes Maïtre  chiens, amateurs et professionnels.
  • Cela peux engendrer un soutien communal de Monêtier les Bain ainsi qu’intercommunal  au niveau logistique, car la collectivité à besoin d’animation sur les Stations.
  • Car l’Association d’Akira  n’a pas les épaule pour soutenir seule en permanence un tel ouvrage

Nous remercions la réponse du groupe de travail : cela n’est pas possible, c’est trop tard, notre calendrier est fait de plus un Club doit réaliser un concours d’Avalanche. Stupéfiant. je contacte un Club 15 jours après, il n’avait pas fournit ses dates de concours.Conclusion : il vaut mieux un concours pas sûr, que deux concours pas sûr ; Je ne comprends  pas tout. Cherche-t-on vraiment à promotionner le chien de Sauvetage ? L’association ne doit pas être dans le bon train:

  • pourtant notre but est de travailler le chien, de partager l’expérience du travail, améliorer de perfectionner  les origines de nos chiens par le biais de notre participation aux concours SCC , FCI .
  • De même nous somme là pour l’amélioration des techniques de travail et l’échange avec les professionnels et nous ne sommes nullement là pour faire la guerre du droit d’intervention car nous faisons qualifier les chiens, nullement les maîtres qui sont diplômés par un autre organisme que la Centrale Canine. Il n’y a pas de raison de conflit.

Vidéo : Indra vous fait visiter son terrain de jeu. Les caches les plus éloignées ont une distance de 100m entre elles, la profondeur du terrain est de 150m et plus

Les commentaires sont fermés.